Une coalition de régies publicitaires, dont Google, acceptera bientôt de désactiver le ciblage publicitaire sur internet ! - Tiwi Lab - Agence Web
Agence Web - Communication digitale & Webdesign - Paris
Agence Web - Communication digitale & Webdesign - Paris
1589
post-template-default,single,single-post,postid-1589,single-format-standard,bridge-core-2.7.1,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-25.6,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive
 

Une coalition de régies publicitaires, dont Google, acceptera bientôt de désactiver le ciblage publicitaire sur internet !

Une coalition de régies publicitaires, dont Google, acceptera bientôt de désactiver le ciblage publicitaire sur internet !

 

Bonne nouvelle ! Les internautes souhaitant acheter des produits sur internet auront bientôt la possibilité de désactiver l’option d’apparition de publicités sur l’ensemble des sites qu’ils visitent.

En effet, d’ici la fin de l’année, les 400 membres de la Digital Advertising Alliance, qui représentent 90% des annonces ciblées diffusées sur Internet, s’engagent à ne plus cibler dans un but publicitaire les internautes qui en font la demande depuis leur navigateur, via l’activation du réglage « Do not track ». Cette option était déjà disponible sur certains navigateurs comme Mozilla, Opéra, Internet Explorer et Safari, mais cette contrainte n’était appliquée que par certaines régies publicitaires.Google s’est, quant à lui, engagé à  activer cette option sous Google Chrome d’ici quelques mois.

Pourquoi une évolution si rapide ? Il semblerait que des pressions politiques aux Etats-Unis aient contribué à faire accélérer ces changements. En effet, jeudi dernier le gouvernement Obama a présenté un projet de « charte pour la protection des données des consommateurs ». Cette charte au stade de projet ne constitue pour le moment pas un élément de sanction, mais les navigateurs et régies publicitaires préfèrent prendre les devants afin d’éviter une loi trop dure par la suite.

  Source : Le Figaro.fr   Lien vers l’article : http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/02/23/01007-20120223ARTFIG00618-la-publicite-ciblee-sur-internet-pourra-bientot-etre-desactivee.php  

No Comments

Post A Comment

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.