15 Fév Un avenir pessimiste pour Twitter en France ?
Une récente étude menée par l’Argus de la Presse et Ipsos/ CGI se fait le relais d’un constat peu positif de l’utilisation de Twitter par les français. Sur l’ensemble de la population française âgée de 15 ans et plus, 89% ont déjà entendu parler de Twitter. Près de 11% déclarent posséder ou avoir déjà possédé un compte Twitter, mais seulement 5% déclarent l’utiliser régulièrement tandis que 6% ont déjà possédé un compte Twitter, mais déclarent ne plus l’utiliser.
Parmi les utilisateurs actifs, la majorité déclare avant tout lire les tweets des autres, tandis qu’ils ne sont que 13% à émettre des tweets tous les jours, et 33% au moins une fois tous les deux jours. Constat peu positif donc, mais peut-on espérer un avenir meilleur ? Selon cette même étude, l’avenir serait tout aussi pessimiste, 93% des personnes n’ayant pas de compte twitter ou ne l’utilisant plus, n’envisageant pas de s’y (re)mettre.
L’enquête révèle également que les Twittos sont plutôt jeunes, près de 2/3 des twittos actifs ayant moins de 35 ans, masculine (55% sont des hommes), et plutôt urbaine. Acteur incontournable des réseaux sociaux ayant déjà séduit plus de 200 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, ce réseau de l’instantané n’aurait ainsi pas totalement convaincu la population française. Est-ce une raison pour l’abandonner totalement ? A notre sens non. Le 3e média social mondial, qui depuis plusieurs années enregistre des performances de croissance vertigineuses, n’a, nous en sommes convaincus, pas dit son dernier mot…. ! Alors, à vos tweets !
Lire aussi : Le théâtre se met à Twitter ! L’année 2012 de Twitter et Facebook en chiffres ! Facebook menacé par Twitter ?
No Comments