Le Salon de la photo 2013 met Raymond Cauchetier à l’honneur ! - Tiwi Lab - Agence Web
Agence Web - Communication digitale & Webdesign - Paris
Agence Web - Communication digitale & Webdesign - Paris
1666
post-template-default,single,single-post,postid-1666,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive
 

Le Salon de la photo 2013 met Raymond Cauchetier à l’honneur !

Le Salon de la photo 2013 met Raymond Cauchetier à l’honneur !

Salondelaphoto2013Les visiteurs du Salon de la photo auront cette année l’occasion de découvrir une exposition des œuvres de ce photographe de renom. Né au début des années 20 à Paris, Raymond Cauchetier est connu pour avoir été une personnalité emblématique de la photographie de plateau de la Nouvelle Vague. Militaire pendant la guerre d’Indochine, il se voit chargé de réaliser un reportage sur la vie du personnel de l’armée de l’air, et publie son premier album. A partir de là, son amour pour la photographie ne le quittera plus. Au début des années 60, il devient photographe de plateau et réalise une image devenue particulièrement célèbre de Jean Seberg et Jean-Paul Belmondo sur les Champs-Elysées sur le plateau de « A bout de souffle ».

Copyright : Raymond Cauchetier Source : Franceinter.fr

Copyright : Raymond Cauchetier
Source : Franceinter.fr

En 2005, une exposition intitulée Saigon 1955/Ho Chi Minh Ville 2005 met en parallèle les images de Raymond Cauchetier et celles, plus récentes, prises par l’Armée de l’Air vietnamienne. En 2013, le Salon de la photo le met à l’honneur en réalisant la première rétrospective encore jamais réalisée en France ! Si ce n’est pas déjà fait, prenez un aller simple pour le Salon de la Photo pour découvrir ce photographe qui a largement mérité sa place d’honneur pour cette édition 2013 !   En savoir plus : Raymond Cauchetier Salon de la Photo 2013 Lire aussi Martin Parr, son univers impitoyable Emilio Morenatti, un photoreporter admirable ! Stanley Greene, un photo-reporter de choc !

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.