Twitter veut séduire les petits annonceurs à travers sa plate-forme de publicités en libre-service et ainsi rentabiliser une audience croissante.

Le service de microblogging Twitter poursuit sa stratégie de monétisation de son audience et lance un service de libre-service qui permet aux petites et moyennes entreprises d’acheter et de placer des publicités sur son site. Cette plate-forme est pour l’instant accessible uniquement aux détenteurs d’une carte American Express et les premiers arrivants pourront bénéficier d’un crédit de 100 euros.

A l’instar des presque 3 000 annonceurs que revendique le réseau social, les plus petites structures pourront donc aussi avoir recours aux comptes sponsorisés (facturés au nombre de followers) et aux tweets promotionnels (valorisés selon l’engagement des utilisateurs : retweets, mentions…), en s’appuyant sur la capacité de ciblage par ville de Twitter pour diminuer leur coût.

Ce système de libre-service, testé courant novembre auprès d’un petit groupe de partenaires, sera étendu aux autres cartes de crédit dans les mois à venir. Un tel ciblage témoigne de la volonté de Twitter d’augmenter le volume des transactions publicitaires afin de rentabiliser un peu plus une audience constituée de près de 100 millions d’utilisateurs actifs.

Source : http://www.journaldunet.com/ebusiness/publicite/twitter-publicite-pme-0212.shtml

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.