Copyright : Tiwi labRédiger, c’est bien ! Mais trouver le meilleur timing pour publier son article, c’est moins évident. Pourtant, c’est une question que tout bloggeur se pose régulièrement ! Une infographie très intéressante réalisée par kissmetrics.com nous donne quelques pistes de réflexion.

 

Publier le jour…. Ou en soirée ? Une publication le jour a l’avantage d’attirer un plus grand nombre de visiteurs et donc de commentaires et de réactions à son article. Cependant, l’internaute étant énormément sollicité, tant sur la toile que dans son environnement personnel et professionnel, il aura plus facilement tendance à zapper. En soirée, le lecteur s’attardera plus longtemps sur votre article et aura plus de chance d’être vu car il sera moins noyé dans la masse. Vous souhaitez toucher un public masculin ? Alors publiez en soirée ! Cette étude démontre en effet que les hommes sont plus présents sur les blogs en soirée et la nuit que les femmes !

Jour_Publication_Article_Blog

 

Plus de vues le lundi, mais plus de commentaires le samedi, alors… ? Les blogs auraient un plus grand nombre de pages vues le lundi, mais généreraient plus de commentaires le jeudi… Alors, souhaitez-vous privilégier le nombre de vues ou le nombre de commentaires ?

Copyright : Tiwi labJour_Publication_Article_Blog

 

11h, l’heure du graal ! Les blogs reçoivent généralement le plus de trafic vers 11h. Peut être parce que c’est l’heure de la pause ! L’avantage de publier vers ce créneau horaire, est que vous touchez également les lecteurs pendant leur pause déjeuner.

Jour_Publication_Article_Blog

Bien sûr, ces chiffres restent… des chiffres ! Si vous publiez un article le mardi et non le lundi, cela ne signifie pas qu’il ne sera pas lu ! Cette infographie aide à mieux comprendre le fonctionnement des internautes, mais gardez en tête que leur comportement peut être très différent en fonction du secteur d’activité et de la cible touchée !
Il ne vous reste plus qu’à étudier le comportement de vos lecteurs pour savoir quand publier ! Et gardez en tête que pour ne pas le perturber et le fidéliser, il faut garder une certaine régularité dans la périodicité ! Maintenant, à vos claviers !

 

En savoir plus : Infographie Kissmetrics.com Les 10 erreurs à éviter pour devenir un parfait bloggeur ! Comment définir la ligne éditoriale de votre blog ? Quelques astuces pour améliorer la construction de votre article de blog ! 5 conseils pour donner de la visibilité à votre blog !

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.