Polaroid, qui fut un temps en difficulté, a définitivement pris le virage du numérique. La marque nous le prouve en lançant un concept d’un genre tout à fait nouveau : un Bar à Photos.

Source : polaroidfotobar.com

D’abord décliné à Deltray Beach, en Floride, pas moins de 10 implantations sont prévues pour l’année à venir aux Etats-Unis, et qui sait, peut être ensuite en Europe si le succès est au rendez-vous. Turn your photo into art : c’est le slogan que l’on peut trouver sur le site internet dédié au Fotobar (www.polaroidfotobar.com). C’est également l’essence même de ce nouveau concept magasin. La marque propose en effet ici à chaque photographe de retoucher, modifier, partager et d’imprimer ses photos sur une grande variété de supports haut de gamme, comme la toile, le métal, l’acrylique, le bois ou le bambou).

“ 1,5 millions de photos sont prises chaque jour, et ce nombre continue d’augmenter en raison de la popularité et de la qualité des téléphones portables », selon Warren Struhl, fondateur et CEO of Fotobar, LLC. C’est effectivement sur l’utilisation grandissante de la photographie via les smartphones que la marque souhaite miser : les photographes auront l’opportunité de transmettre en Wifi les photos prises depuis leurs téléphones portables ou partagées sur leurs réseaux sociaux préférés (Facebook, Instagram, Picasa etc.) vers un poste de travail du Fotobar. En quelques clics, ils pourront ainsi demander à imprimer leurs photos sur les supports sélectionnés, pour une livraison à leur domicile dans les 72h suivant la commande.

Le Fotobar de Deltray disposera également d’un espace – The Studio- destiné à la prise de vue Studio, à des cours de photos et à l’organisation de réceptions privées.

Avec le Fotobar, Polaroid prend ainsi définitivement le virage du numérique et révolutionne le marché de la photo qui pour partie souffre et se cherche depuis le déclin de la photographie argentique.

L’ouverture du magasin de Deltray est prévue pour février 2013. Alors si vous passez par là, n’hésitez pas à aller y faire un tour et à nous faire un retour 😉 Nous sommes impatients de voir si le consommateur se prendra au jeu. Mais pour être tout à fait honnêtes, nous n’en doutons pas une seule seconde !

En savoir plus Article sur le Retailtainment

Polaroid FotoBar

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.