C’est bientôt Noël ! Vous avez un(e) ami(e) photographe et ne savez pas quoi lui offrir ? En navigant sur le site Photojojo.com, nous avons trouvé quelques idées qui raviront les amateurs tout comme les plus férus de photographie !

Le Mug Focus

Source : photojojo.com

Ce mug est en céramique, mais si bien reproduit, que l’on pourrait se surprendre à tenter de le monter sur son boîtier. Les amateurs chercheront à comprendre à quoi servent les nombreux chiffres inscrits dessus, tandis que les professionnels se feront un plaisir de s’en servir pour apprendre les bases du focus à leur entourage. Ne vous méprenez pas, il se range bien dans l’armoire de cuisine 😉 ! Pour en savoir plus, c’est ici.

 

La clé USB en forme d’objectif

Source : photojojo.com

Ces mini-appareils photos raviront les canonistes tout comme les nikonistes ! Même les athés trouveront leur bonheur dans ces miniatures qui font office de clé USB. Le boîtier est le bouchon de la clé, tandis que le mini-objectif est en fait la clé USB. Je vous vois, vous êtes déjà en train de craquer ! Pour en savoir plus, c’est par là.

 

La clé USB en forme de pellicule

Source : photojojo.com

Réservée aux puristes qui n’ont pas fait le deuil de l’argentique, ou aux avant-gardistes qui sont déjà revenus aux 24 – 36, cette clé USB en forme de pellicule ne laissera pas indifférent. Kodak ou Fuji, là encore il n’y aura pas de jaloux ! Reste à choisir film couleur ou noir et blanc, TX 400 ou Sensia, vous avez l’embarras du choix ! Pour en savoir plus, c’est ici.

 

Le Kit de filtres pour Flash

Source : photojojo.com

Fini l’amusement, passons maintenant aux choses sérieuses ! Ce kit de 20 filtres couleurs destiné au Flash Cobra fera le bonheur du photographe, tout comme le vôtre, car vous serez sûrement son premier cobaye ! Attention les yeux, vous ne saurez plus où donner de la tête ! Une fois que l’on a goûté à la couleur, on ne peut plus s’en passer ! Pour en savoir plus, c’est ici.

 

Le bouchon balance des blancs

Source : photojojo.com

Quand un photographe prend une photo, il y a beaucoup de choses que l’on ne voit pas. S’il n’a pas choisi de la régler en automatique, il devra faire sa balance des blancs avant de se lancer dans une série. Ce bouchon balance des blancs viendra à point pour le photographe nomade. Plus besoin de chercher l’objet blanc de blanc, il l’aura directement sous la main. Et croyez moi, ce petit bouchon magique sauvera de nombreuses photos ! Pour en savoir plus, c’est ici.

 

La sangle d’appareil photo

Source : my-straps.com

En cadeau bonus, nous tenions à vous faire part d’une découverte qui a fait briller nos yeux au Salon de la photo ! Nos appareils photos sont généralement équipés des sangles d’origine aux couleurs des fabricants d’appareil photos. Le site my-straps.com offre une large gamme de sangles personnalisées, qui permettront enfin aux photographes de se différencier ! Pour être sûr de faire plaisir à un amateur ou un professionnel, foncez ! En cliquant ici!

 

Le site photojojo.com regorge de nombreuses autres curiosités que vous saurez ne pas manquer ! Pour ce qui pensent que nous avons fait ici fait notre liste au Père Noël, détrompez-vous ! Nous pensons simplement aux passionnés que vous ne pourrez que combler !

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.