Du 27 décembre au 17 janvier dernier, le Guthrie Theater de Minneapolis a lancé une initiative pour le moins surprenante ! « Tweet from your seat at the ridiculously silly comedy everyone is launching about”. Voilà la proposition de l’affiche diffusée par le théâtre entre autres sur son fil Twitter.

En échange de places vendues à prix très raisonnable (15 dollars au lieu de 34 à 64 dollars), les spectateurs concernés sont invités à tweeter en live pendant toute la durée de la pièce.

Placés en balcon et en retrait pour ne pas déranger les autres spectateurs, ces twittos d’un nouveau genre ont fait exploser le Hashtag #GuthrieServant pendant toute la soirée, et ont ainsi contribué à la communication de la pièce et du théâtre.

A regarder sur la sphère Twitter, plusieurs lieux culturels auraient à leur tour adopté le Live tweet. En plus d’être innovante, cette initiative a le mérite de dynamiser un théâtre parfois vieillissant. Alors, à quand la présence de Twittos dans un théâtre français ? #tweetseats, c’est le Hashtag à suivre de près !

Fil Twitter du Guthrie Theater L’année 2012 de Twitter et Facebook en chiffres Plus de 33.000 tweets par seconde à Tokyo et Seoul pour la nouvelle année

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.