Le nouveau Timeline (ou journal) Facebook deviendra d’ici peu obligatoire sur tous les comptes. Autant donc comprendre dès maintenant les raisons qui ont poussé le leader des réseaux sociaux à proposer une nouvelle organisation et un nouveau design pour les pages de ses utilisateurs. Explications en 4 leçons :

 1.    Lorsque votre profil en Timeline passera, de 7 jours vous disposerez pour le modifier sans que vos amis ne puissent y accéder.

Au-delà de ce délai, le journal s’activera automatiquement et sera visible à l’ensemble des personnes qui avaient auparavant accès à votre profil.

 

2. Une fois le journal installé, l’histoire de votre vie vous raconterez. En proposant ce nouveau Template, l’ambition de Facebook est en effet de donner l’opportunité à ses utilisateurs de raconter l’histoire de leur vie. De son premier anniversaire à son premier emploi, en passant par le mariage ou la naissance des enfants, Facebook cherche ainsi à s’imposer dans le temps et à rester le réseau social de référence. En remplacement des albums de famille ? Nous n’en sommes en effet pas loin !La prochaine étape du leader des réseaux sociaux sera peut être de proposer des sauvegarder par année les pages de profil… Qui sait 😉

 3.  A votre journal d’activités vous aurez accès. Le nouveau format Journal permet de voir l’ensemble des communications que vous avez postées tout au long de votre vie sur Facebook. Ce journal n’est bien entendu accessible qu’à vous-même.

 

 4. Pour raconter l’histoire de votre vie, par les applications dédiées vous passerez. Des applications ont été spécifiquement créées pour permettre aux utilisateurs de détailler leur activité du moment : vous êtes en train decuisiner, partagez votre recette via Foodily ; vous écoutez un morceau de musique, passez par Spotify pour le partager ; vous aimez les voyages, alors c’est par Wipolo qu’il faudra passer.

Plus de 22% des marques et personnalités ont déjà adopté ce nouveau format Timeline qui n’a été mis à leur disposition que début mars. Serez-vous le prochain à l’adopter ? Tiwi Lab s’y prépare et prévoit de vous donner de nombreux conseils pour optimiser votre communication avec ce nouveau template !

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.