Source : PixopolitanCréé en 2012 par deux étudiants débordant d’énergie, ce concept d’un genre nouveau ne manquera pas de détonner dans le monde de la photo ! L’objectif : permettre à tout à chacun d’avoir la photo urbaine de ses rêves dans son salon. Pour cela, la jeune équipe de Pixopolitan va mettre tous les moyens en œuvre pour vous satisfaire : si cette photo ne se trouve pas dans sa galerie en ligne, un photographe sera spécialement mandaté pour réaliser le cliché désiré ! Entretien tout en couleur avec Adélaide Gilardoni, Community Manager de cette jeune entreprise.

 

Adelaide_GilardoniBonjour Adélaïde, peux-tu te présenter en quelques mots ? Bonjour Amandine ! J’ai 26 ans et j’ai rejoint Pixopolitan il y a quelques mois pour faire connaître Pixopolitan au plus grand nombre et faire grandir notre communauté de photographes. J’ai pas mal roulé ma bosse pendant mes études, en étudiant un an à Shanghai et deux ans à Madrid, et c’est un bonheur de continuer à voyager dans mon travail à travers toutes les photographies du site, ainsi que grâce aux contacts entretenus avec nos photographes qui viennent du monde entier !

 

Pixopolitan, c’est un réseau de plus de 500 photographes. Comment faites-vous pour les recruter ? Nous privilégions les contacts personnalisés avec les photographes que nous souhaitons recruter. Pour cela les réseaux sociaux de photographies nous aident beaucoup : nous pouvons repérer les photographies qui nous intéressent et contacter directement les photographes. Mais beaucoup de talents sont plus difficiles à dénicher : tout le monde n’a pas un compte flickr, ou même certains n’ont pas conscience de ce talent ! Pour cela nous faisons marcher le bouche à oreille, et la parution d’articles dans des blogs comme Tiwi lab va dans ce sens 😉

 

Pixopolitan est très présent sur les réseaux sociaux, quels sont vos médias de prédilection, et pourquoi ? Comme toute start-up nous comptons beaucoup sur le bouche à oreille pour rendre notre marque sympathique et pour développer notre notoriété avec peu de moyens : les réseaux sociaux sont super pour ça ! Nos clients comme nos photographes nous suivent sur Facebook et Pinterest : ce sont des relais de notre galerie en ligne et ils nous permettent de mettre en avant nos produits et nos photographes avec des rubriques comme le « photographe de la semaine ». Nous allons bientôt organiser des concours, il faut donc rester attentif !

Source : Pixopolitan 

Si parmi nos lecteurs, des photographes sont intéressés. Comment peuvent-ils faire pour intégrer Pixopolitan ? C’est très simple et rapide ! Ils remplissent un formulaire, nous proposent 10 de leurs meilleurs clichés urbains en les téléchargeant directement sur le site. Si au moins une de leurs photographies est acceptée, c’est bon, ils font partie de la communauté des photographes de Pixopolitan! Ils peuvent ainsi continuer à soumettre des photos et participer aux appels d’offres ! Si des photographes talentueux nous lisent, qu’ils n’hésitent pas à me contacter par mail (adelaide.gilardoni@pixopolitan.com) , je répondrai à leurs questions avec plaisir !

Pour accéder au site Pixopolitan, cliquez-ici

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.