La dernière publicité pour le M-Monochrom de Leica qui retrace rapidement la vie de Robert Capa ne laisse pas le web indifférent ! Inspirée de la vie du fameux photographe de guerre, elle raconte l’histoire d’un appareil photos et la lie intimement aux différentes missions menées par le co-fondateur de la célèbre agence Magnum avant que ce dernier ne marche sur une mine au Viêtnam et ne voit sa vie s’arrêter.

Ce film en noir et blanc poignant et fascinant ne manquera pas de faire vibrer les plus passionnés. Il a cependant fait réagir un petit groupe de puristes entre autres plus attachés à la réalité des faits – Capa n’aurait en effet pas été en possession d’un Leica au moment de sa mort – que sensibles à l’émotion que la marque a cherché à susciter à travers cette vidéo.

Intitulée Soul of Leica, cette publicité amène à se demander si un appareil photos peut réellement avoir une âme et si la marque au eu raison d’exploiter des images de guerre pour mettre en avant la sortie de son dernier bijou.

Quoi qu’il en soit, cette publicité a le mérite de faire réagir, mais surtout de nous rappeler le courage de ces photographes de guerre qui sont prêts à mourir au front pour faire ce qu’ils estiment être leur devoir : témoigner. Alors nous, on vous invite à partager !

  Lire aussi : Voir le portfolio de Robert Capa  Agence Magnum Stanley Greene, un photo-reporter de choc ! Leica

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.