Vous vous êtes détendu, vous avez profité de votre famille, vous vous êtes fait plaisir au niveau gastronomique. Vous êtes d’aplomb pour débuter cette nouvelle année, et envoyer vos vœux !
Devant l’ampleur de la tâche, vous hésitez à renoncer. La carte de vœux est-elle un réel outil marketing ? Est-il nécessaire de les faire sur format papier, ou une carte électronique suffit-elle ?

 

Carte de vœux, ou pas ?
Que vous apparteniez à une petite ou une grosse structure, que vous ayez un rôle de commercial ou de fonction support, la période des vœux est le moment idéal pour reprendre contact avec votre réseau professionnel. Les contacts que vous n’avez pas vus depuis longtemps, ou le client avec qui vous avez travaillé jusqu’à la veille du réveillon, tous seront touchés ou flattés de recevoir un mot de votre part!

 

Carte de vœux électronique ou papier ?
Dans ce monde où nous baignons dans les nouvelles technologies, happés par les e-mails, les SMS, les nouvelles applications et autres widgets, la tentation est grande de procéder à l’envoi de ses vœux par e-mail. Vite fait, bien fait, votre tâche sera accomplie en un rien de temps et votre conscience soulagée !
Nous préconisons cependant de prendre le temps de créer une carte de vœux papier, que vous pourrez personnaliser avec votre plume, un petit mot dédié ou une signature. Votre contact verra que vous avez pris le temps de lui écrire, il en sera touché. Peut être posera t-il cette carte sur son bureau. Vous serez ainsi dans son esprit pendant un temps. Il jettera régulièrement un œil sur cette belle carte si innovante et dynamique que vous lui avez adressée, et pensera sûrement à vous quand il aura un besoin vous concernant.
Opter pour une carte de vœux papier implique de ne pas envoyer ses vœux électronique ? Bien au contraire ! Votre carte de vœux électronique sera envoyée à certains contacts avec qui vous souhaitez maintenir une relation. Elle sera également adressée à vos clients les plus importants qui ont reçu vos vœux papier. Vous pourrez en effet la joindre dans vos échanges de mails pendant tout le mois de janvier, et maintiendrez  ainsi l’esprit magique des périodes de fin d’année !

 

Convaincus ? Ne tardez pas, il ne vous reste que quelques semaines pour réveiller votre sens marketing !

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.