La semaine dernière, Facebook dévoilait ses derniers chiffres clés.

FacebookEn décembre 2012, Facebook comptait 1,06 milliards d’utilisateurs actifs par mois, dont 680 millions sur mobile et 26 millions d’utilisateurs en France. Alors que certains voyaient Facebook sur le déclin, le premier réseau social mondial confirme ici sa position de leader sur le marché.

Si l’on s’en tient aux chiffres, 1/6e de la planète serait connecté à Facebook, ce qui a de quoi nous faire perdre la tête.

 

Les Etats-Unis dominent largement le classement

Au rang des pays les plus actifs, les Etats-Unis dominent largement le classement, sans surprise, avec 167 millions d’utilisateurs. L’Etat fédéral est suivi par l’Inde (60 millions), le Brésil (60 millions), l’Indonésie, le Mexique et le Royaume Uni. La France arrive en 9e position avec 25 millions d’utilisateurs.

 

350 millions de photos téléchargées chaque jour

680 millions d’utilisateurs seraient actifs sur mobile et ils se connecteraient via plus de 7.000 modèles différents de téléphone. 2,45 milliards de contenus différents sont échangés chaque jour, tandis que plus de 350 millions de photos ont été téléchargées chaque jour pendant le dernier trimestre 2012, soit, si l’on rapporte ce chiffre annuellement, plus de 127 milliards sur l’ensemble de l’année. Sachant que Flickr hébergeait plus de 6 milliards de photos à fin 2011, nous vous laissons faire vos constats vous-même 😉

 

138 milliards d’amitiés

Depuis le lancement de Facebook, 1.13 milliards de Jaime ont été postés, 138 milliards d’amitiés existent dans le monde et 17 milliards de Check-in ont été recensés.

Une petite video réalisée par le site toutfacebook.com reprend ces chiffres en images. Les données sont celles issues de documents officiels de Facebook, d’infographies d’agences spécialisées en médias sociaux et de certains sites/blogs de référence sur le sujet. Vous êtes encore debout ? Bravo ! Ces chiffres nous confirment une chose, c’est que nous sommes définitivement rentrés dans l’ère des réseaux sociaux, et que ce n’est pas près de s’arrêter ! Sources : e-marketing.fr; wikipedia Lire aussi : Facebook menacé par Twitter ? L’année 2012 de Twitter et Facebook en chiffres ! Facebook a généré 22.000 emplois en France!

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.