Source : cielmapub.fr

Tout juste revenu de vacances, vous avez encore la tête sur votre serviette, les yeux levés au ciel. Si vous avez été en bord de mer, vous devriez y apercevoir, voir ou entendre le bruit d’un avion suivi d’une banderole.

Ces banderoles vous ont peut être agacé, intéressé, étonné, intrigué, amusé ou vous ont laissé indifférent, mais vous êtes-vous déjà demandé si ce type de publicité avait une utilité ?

Allongés cet été sur notre serviette, c’est la question que nous nous sommes posés.

Selon nos études et les différentes statistiques trouvées sur le net, plus de la moitié des vacanciers retiendrait au moins la moitié du message et près de 95% des personnes regarderaient l’avion lorsqu’ils entendent son bourdonnement.

Des statistiques positives et peu étonnantes à nos yeux, étant donné l’état de détente et de repos des vacanciers au moment où ils reçoivent le message. Peu sollicités, ils auront tendance à être plus réceptif que dans leur quotidien, où, surchargés de messages, ils cherchent plutôt à les éviter.

Reste à s’assurer que la cible recherchée est effectivement parmi les vacanciers. Ce type de publicité est plutôt réservé à des évènement locaux ou produits de grande consommation consommables rapidement et synonymes de détente. N’imaginez pas communiquer sur votre dernier produit bancaire ou les fournitures de rentrée scolaire, vous risqueriez d’énerver et de ne pas obtenir le résultat escompté.

Côté coût, cela est variable car fonction de la distance, de la fréquence des vols et de la zone géographique. D’après nos études, ce dernier reste relativement abordable et bien plus intéressant qu’une campagne radio ou TV. Etant donné le nombre de personnes touchées, ce type de campagne connu de tous mais rarement proposé ou évoqué dans les stratégies de communication est à ne pas négliger !

Alors, penserez-vous différemment la prochaine fois que vous lèverez les yeux au ciel ?!

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.