Vous en avez déjà sûrement entendu parler. Pour la campagne présidentielle, la jeune et non moins fameuse marque de biscuits « Michel & Augustin » a eu l’idée de lancer une brillante (à notre sens) opération de marketing ! La série « Super héros » est donc née, et fut déclinée dans les rayons sur les paquets de gâteaux et yaourts à boire.

Source : minutebuzz.com

Au nombre de 10, les « super héros » étaient Carla et Nicolas, Valérie et François, mais également Eva, Jacques et personne ou Nathalie toute seule. L’opération était parfaite, et relayée sur le site internet et réseaux sociaux de la marque. Décalée, cette série abordait la campagne présidentielle avec humour et légèreté. Stratégie risquée, mais sans parti pris. Certains ne l’ont cependant pas compris de la sorte. La marque a ainsi vu sa marchandise vandalisée dans certains de ses magasins. Ne pensant pas provoquer un tel tollé, Michel et Augustin ont finalement décidé de retirer leur « super série » des magasins, et de faire cadeau des stocks restants aux sièges de campagne des partis concernés.

Ce mini-scandale a fait parler de lui, les médias l’ont relayé, le buzz s’est donc fait. Alors, top ou flop ? La marque à l’affinité plutôt élevée a peut être énervé, mais a aussi bien fait marrer !

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.