Vous avez créé votre blog, félicitations ! Maintenant, il faut le faire vivre !

Nous recommandons régulièrement à nos clients de créer un blog, afin de générer du trafic vers leur site internet mais également de se faire connaître.

Afin de rendre votre blog efficace et de maximiser les chances que vos articles soient lus, vous trouverez ci-dessous quelques petits conseils pas compliqués à suivre, qui assureront de la visibilité à vos publications.

Pensez à intégrer des mots clés et des liens au sein de vos articles

Ils sont les meilleurs alliés de Google. Pour être référencé et consulté facilement, intégrez les mots clés qui caractérisent votre article mais également l’activité de votre société. Les liens favorisent également votre référencement.  Usez-en sans en abuser, ils contribueront à faire remonter votre site dans le sacro-saint classement Google.

Intégrez une fonction d’abonnement à vos publications sur votre blog

Votre blog a conquis certains de vos lecteurs ? S’ils le peuvent, ils s’abonneront à la publication de vos actualités pour les recevoir par email. Si cette fonction est présente sur votre blog , le tour est joué, et le client fidélisé !

Partagez sur les réseaux sociaux !

Vous venez de publier votre article. Ne quittez pas tout de suite votre navigateur web, mais pensez à communiquer sur les réseaux sociaux sur lesquels vous et votre société sont présents. Twitter, Linkedin, Facebook, Viadeo, ils sont vos meilleurs relais de communication. Certains outils permettent de programmer des publications. Pensez-y, afin de ne pas arroser tous vos contacts en même temps, notamment ceux que vous retrouvez sur plusieurs de vos réseaux.

Intégrez l’adresse de votre blog à votre signature d’email

Basique, mais efficace. A force de voir l’adresse de votre blog, vos clients et prospects iront naviguer dessus, et qui sait, s’abonneront peut être à vos publications 😉

Réutilisez vos publications !

Votre entreprise a sûrement d’autres supports de communication. Newsletters mensuelles ou thématiques, présentations dédiées, n’hésitez pas à réutiliser le fruit de votre travail. Tous vos clients ou prospects n’auront pas forcément encore eu l’occasion de lire votre article, et seront ravis de le découvrir à ce moment là. S’ils l’ont déjà lu, une piqûre de rappel ne fait jamais de mal. De la même manière, n’en abusez pas, et étalez les différentes publications dans le temps !

N’hésitez pas à partager avec nous vos retours d’expérience et astuces pour faire vivre au mieux votre blog!

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.