Nadege_WelschBe a chameleon a refait l’ensemble de son identité visuelle avec l’aide de Tiwi lab. Logo, cartes de visite, papiers à en-tête, site internet, Nadège, sa fondatrice est désormais bien équipée pour démarrer au mieux son activité. Entretien avec une jeune femme pleine d’énergie.

Bonjour Nadège, peux-tu nous présenter brièvement ton parcours ? Après quatre ans dans la finance j´ai pris la décision de me reconvertir et ai suivi un Master en Psychologie des affaires qui m´a conduite à ce que je fais aujourd´hui, l´interculturel. Ayant vécu plusieurs années à l´étranger et ayant travaillé dans des équipes interculturelles je me suis rendu compte que beaucoup de problèmes au sein des équipes et des expatriés étaient liés à l´incompréhension culturelle d´où mon choix de me spécialiser dans ce domaine.

 

Be-a-chameleon est un nom très intriguant, en quoi consiste ton activité ? Le caméléon est un animal qui peut s´adapter à tout environnement. Bien sûr notre société met l´appui sur le fait que pour s´adapter nous n’avons pas besoin de perdre son identité culturelle ou personnelle. C’est pourquoi nous invitons nos clients a garder celle-ci et développons leurs compétences d´adaptation en leur donnant les outils qui leur permettront de s´adapter dans n´importe quel environnement.

 

Créateur d’entreprise est un métier très prenant, comment fais-tu pour te ressourcer ? Il me semble qu´a partir du moment où l´on est passionné par ce que l’on fait, on n’a pas vraiment l´impression que le métier est très prenant ! Je prends un énorme plaisir à créer des workshops, à écrire des blogs et le plus important pour moi est d´aider les entreprises et leurs employés à être plus productifs. En revanche pour me ressourcer je cuisine et fais du sport car la cuisine pour moi reflète aussi quelque part la culture.

Site internet Be-a-chameleon

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.